Facebook Ads

Les avantages de la pub Facebook

1. Une audience importante

2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois (dont 33 millions de Français)
74% des utilisateurs ont entre 18 et 44 ans (dont 59% entre 18 et 34 ans)
500 millions de personnes utilisent Instagram par mois
1 min sur 5 de la navigation mobile est consacrée à Facebook ou Instagram
A coup sûr, vos clients et prospects sont présents sur ce réseau social. Faire de la pub sur Facebook est un excellent moyen de toucher les 2 milliards d’internautes et d’atteindre votre audience.

2. Un ciblage très précis

La publicité sur Facebook est un outil extrêmement précis au niveau du ciblage. En effet, vous pouvez cibler par centres d’intérêts ou alors selon des critères socio-démographiques (âge, sexe, situation maritale, lieu d’habitation, lieu de géolocalisation…) définis.

Si vous avez des fichiers clients et prospects, vous pouvez même les importer afin de les atteindre ou alors vous en servir pour toucher une audience similaire à eux.

Vous pouvez même recibler les internautes qui ont visité votre site web ; cette technique appelée le remarketing s’avère très efficace notamment pour un site e-commerce afin de booster les ventes.

3. Un outil puissant

Avec Facebook Ads, vous pouvez également choisir le bon endroit. En effet, en fonction de votre objectif publicitaire vous choisirez l’emplacement de votre publicité : le fil d’actualité de la version mobile ou bureau, la colonne de droite, Facebook Messenger (en cours de déploiement), Instagram ou le Réseau d’audiences Facebook.

Vous sélectionnerez également le type de format de votre publicité Facebook : image, vidéo, diaporama…

4. Une maîtrise de votre budget et des coûts

Même avec un budget serré, vous pouvez faire de la pub Facebook.

De plus, à tout moment, vous pouvez ajuster votre budget en l’augmentant ou le diminuant. Par exemple, si vous vendez des lunettes de soleil, vous pourrez l’augmenter de juin à août, au moment où vos cibles recherchent ce type de produits.

5. Un avantage concurrentiel

Je suis sûre que peu de vos concurrents se sont mis à la pub Facebook ou alors qu’ils l’exploitent peut-être mal. Faire de la publicité Facebook peut vous apporter un avantage compétitif en coupant l’herbe sous le pied à vos concurrents.

Prenons un exemple concret, imaginons vous êtes un restaurateur et un concurrent s’ouvre dans votre rue, en lançant des campagnes Facebook, il va rafler tous vos clients. Alors autant, que vous vous y mettiez dès maintenant.

6. Un suivi des performances en temps réel

Avec de la publicité offline dans un magazine ou à la radio par exemple, vous allez dépenser des sommes astronomiques sans savoir réellement qu’elles en sont les retombées.

La pub Facebook vous offre cet avantage : suivre en temps réel les résultats de vos campagnes publicitaires pour ainsi en mesurer les performances et mettre en place des actions.

 

7.Augmenter la notoriété de votre marque

La publicité Facebook peut vous permettre de toucher les personnes les plus susceptibles de prêter attention à vos publicités et ainsi augmentez la notoriété de votre marque.

8. Avoir plus de fans sur votre page Facebook

Si vous souhaitez obtenir plus de mentions « j’aime » sur votre page Facebook, la publicité est une bonne solution.

9. Encourager à visiter votre magasin

La publicité Facebook sert aussi promouvoir votre point de vente auprès des personnes qui s’y trouvent à proximité.

Conclusion

 

 

Désormais, je suis sûre que vous êtes convaincu par tous les avantages que vous offrent Facebook Ads pour atteindre vos différents objectifs webmarketing et j’imagine que vous avez qu’une seule idée à l’esprit : lancez vos premières publicités sur Facebook.

Si vous souhaitez confier la création de vos pubs Facebook à note agence webmarketing, contactez-nous dès à présent.

Contact@allviews-france.com